mardi 10 janvier 2017

Fallait pas l'inviter...

Auteur : Aloysius Chabossot
Editeur : Les éditions du Camembert
Nombre de pages : 214 pages

4e de couverture : 

Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”. Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : “Viendras-tu accompagnée ?” la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue doté de toutes les qualités du monde !

Vous avez aimé ce roman ? L'histoire continue avec "Fallait pas craquer !", également disponible sur amazon.

Seul problème : pour le moment, le beau Bertrand n’existe que dans son imagination. Il va donc falloir lui donner vie, et par tous les moyens ! Défi relevé aussitôt par une Agathe déterminée, qui n’a que quelques jours devant elle pour que la réalité colle à la fiction. Dès lors, elle va se retrouver emportée dans une folle histoire aux répercussions aussi insoupçonnables qu’imprévisibles. Pour le meilleur… et pour le pire !


J'ai un peu hésité en le prenant car la célibataire qui fait croire qu'elle a un fiancé pour ne pas passer pour la vieille fille à un mariage, c'est un peu réchauffé quand même.

J'ai cependant changé d'avis au fil des pages. Bertrand/Thomas est un sacré cas quand même. Il apparait drôle, un peu fou, au point de se poser des questions. Des questions qui trouvent leurs réponses lorsque la "bombe" explose. On sait enfin pourquoi il est là. D'ailleurs, Agathe manque sérieusement de courage parce que la Carole, il lui manque quand même de sérieuses baffes.

Le style est décontracté mais sympathique.

Le seul bémol, c'était la fin qui m'a clairement refroidie car pour moi, la fin était complètement zappée. Sauf que... entre-temps, j'ai découvert qu'en fait, il y avait une suite, nommée "Fallait pas craquer". Ca sera donc à voir car du coup, j'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Agathe et Thomas.

En bref, un roman assez drôle qui fait passer un bon moment mais il manquait une vraie fin... mais qu'il faut que je découvre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire