samedi 10 décembre 2016

Le salon de Montreuil 2016

Coucou les doudous ^^
Je vous propose aujourd'hui de vous montrer mon voyage à Paris pour le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. C'était la première fois que j'y allais et comme vous vous en doutez, j'en suis revenue enchantée (et comme beaucoup d'entre vous, harassée)...

Me voici donc samedi matin à la gare de Tours... Je vais monter dans le train... quand je vois ca :

Donc... bah changement de parcours et je pars pour... Poudlard. Et c'est vrai que ce fut un voyage magique :)

Arrivée à Poudlard (oui oui, vous allez voir), j'ai eu droit au comité d'accueil :




Vous voyez ? Quand je vous dis que j'arrive à Poudlard...

Bref, une fois arrivée, on est tout de suite partis pour le salon avec mon frère (Jeliano) et ma bele-soeur, Nini Bouquine) et vu l'heure à laquelle on est arrivés, eh bien, on est partis directement pour le pique-nique Booktube.

J'ai tout d'abord eu le plaisir de rencontrer (enfin) Kevin Crouton (Palace-of-books) et je dois dire qu'il est vraiment adorable (et j'adore son accent hihi)


J'ai également été trés heureuse de rencontrer Emilie (Bulledop) et Myriam (Un jour, un livre)

Myriam de la page "Un jour, un livre"

Emilie du blog "Bulledop"

Petit tour d'horizon de la salle


Et on a ensuite réalisé le "Mannequin challenge" que vous pouvez retrouver ici :


Nous sommes ensuite partis à la chasse des auteurs.

Mes premières rencontres ont eu lieu avec Anne Plichota et Cendrine Wolf, auteures des sagas "Oksa Pollock", "Tugdual" et "Susan Hopper".
J'en ai donc profité pour racheter le tome 1 d'Oksa Pollock en poche (je ne l'avais qu'en grand format) pour le faire dédicacer.


Nous sommes ensuite partis voir ma très chère Cassandra O'Donnell où j'ai fait dédicacé les deux tomes de Sombreterre pour ma fille ainsi que le tome 1 de ma série préférée Rebecca Kean... Par contre, j'étais tellement contente que je ne même pas demandé de photos cette fois ci.

Au détour de mes ballades, j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer le booktubeur Cédrik Armen. Là encore, ce fut un vrai plaisir. Il est vraiment adorable aussi.


Et nous sommes ensuite parti rencontrer Cindy Van Wilder (auteure de la saga "Les Outrepasseurs") où je me suis procurée le tome 2 et où j'ai pu discuter de mon avis sur le tome 1 (qui arrive dans quelques jours sur le blog).


Et voici les deux P'tits nouveaux qui rejoignent ma PAL :

Alors, au final, bien plus que de nouveaux livres (sérieusement, j'en ai acheté que 2 nouveaux _ et deux que j'avais déjà pour les faire dédicacer), ce fut vraiment un salon de rencontres. Encore une fois, toutes les personnes que j'ai rencontré ont vraiment été adorables. Je vous aime tous !!!

Je vous mets également quelques photos supplémentaires au fil de mon séjour :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire