jeudi 8 décembre 2016

Je(u)dis, je lis #64



Hello les doudous ^^
Eh oui, on est encore jeudi et le jeudi, je vous dis ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je lirais...

Mes lectures passées

Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps, refait surface. Elle est en grave danger, et s'est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m'accompagne, parce qu'entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d'en apprendre un peu plus sur mes origines...

Mon avis : Il s'agit ici d'une relecture car, comme à mon habitude, je n'ai pas pris de note la première fois et du coup, j'avais du mal à faire ma chronique...
Celle-ci arrivera cependant dans les prochains jours (je l'ai préparée cette fois-ci)

Amour : (Substantif masculin, du latin amor) Attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre, auquel il est uni ou qu’il cherche à s’unir par un lien généralement étroit.

Amour Boréal recueille deux histoires d’amour.
Franck et Sven sont tous les deux étudiants dans la même université. Le premier a toujours aimé les garçons et ne s’en est jamais caché. Le second collectionne les conquêtes féminines. Qui aurait pu penser que Coin-Coin changerait à ce point leur amitié ?
Leo et Rasmus discutent ensemble par messagerie interposée. L’un habite sur la côte ouest de la Suède et l’autre dans la capitale danoise. Cédant à l'insistance de Rasmus, Leo se rend pour le week-end à Copenhague. Leur relation prendra alors une nouvelle tournure..

Mon avis : Alors... la chronique arrive dans les jours qui viennent mais je peux déjà vous dire une chose : J'ai a-do-ré ! Les amoureux de romance, surtout, n'hésitez pas, jetez-vous dessus...

Ma lecture en cours


A peine remise de ses vacances mouvementées, Eve Dallas doit résoudre un nouvel homicide : Jamal Houston a été tué dans sa limousine, la gorge transpercée d'une arbalète. Pourquoi a-t-on tué ce père de famille sans histoire, associé dans une société de transport de luxe ? De toute évidence, le mode opératoire a son importance. Sur la piste du tueur, Eve va trouver autant d'embûches que de personnages insolites, protagonistes d'un jeu effroyable et pervers dans lequel les vies humaines sont autant de pions qu'on manipule et qu'on abat...

Mes prochaines lectures

- Darkwind de Sharon Cameron
- Un Service Presse dont je vous parlerais bientôt

Etant donné qu'il s'agit de deux "gros" livres, je me contenterais de celles-ci pour le moment.

Et vous ? Que lisez vous ? Dites nous tout...
@Pluche les doudous ^^
Demain, j'essaierais de mettre en ligne mon compte rendu du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2016 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire