mercredi 23 novembre 2016

Voyage sans retour

Auteur : Ayleen Night
Editeur : Men Over The Rainbow
Nombre de pages : 150 pages

4e de couverture

Un jeune homme, lassé de sa vie, qui décide de tout plaquer et part à Venise sur un coup de tête… Un gondolier au sourire ravageur dont le cœur a été brisé plus de fois qu’il ne peut les compter, qui pourtant continue à aimer… Un grand frère dur et protecteur, qui n’hésiterait pas une seconde à tuer celui qui blesserait encore son cadet… Lorsque Damian débarque dans la Cité des Doges, il ne se doute pas à quel point son voyage risque d’être sans retour…


Le hasard amène Damian dans la Cité des Doges où il fait la rencontre d'Angelo...

Je suis, une fois de plus, fan de l'écriture d'Ysaline/Ayleen. L'histoire est agréable. On fait le voyage avec Damian et les visites de Venise sont réellement ensoleillées.

Quant aux personnages principaux, au nombre de trois, l'auteur a réussi à les rendre tellement vivants.
Parlons de Damian tout d'abord : je dois dire que j'ai pas de réel avis tranché sur lui. Il n'est pas méchant mais pas un ange non plus. Pour moi, il mérite sa "punition".

Quant à Fabrizio, étrangement, je l'aime bien. Il me fait penser à une maman ourse, impitoyable quant on touche à son petit mais tellement plein de bonnes intentions. Et c'est peut être le fait d'être une maman, mais je comprends à quel point il peut être difficile de "couper le cordon" et d'avoir du mal à laisser son enfant (même si c'est son frère, il l'a élevé donc c'est tout comme) se prendre des claques.

Et enfin... le meilleur pour la fin : Angelo. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeune homme plein de gentillesse et d'entrain. Il a un aplomb monumental sur lequel on ne peux que craquer.

En bref, partez sans hésiter pour Venise et vous en reviendrez avec le sourire aux lèvres. Ce fut un réel coup de coeur qui m'a ensoleillé ma journée lorsque je l'ai lu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire