jeudi 10 novembre 2016

Je(u)dis, je lis #60


Coucou les doudous !
Désolée pour mon absence de la semaine dernièe, c'était un peu la course... Je vous propose donc un retour sur mes deux dernières semaines de lectures :)

Mes lectures passées

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mon avis : J'ai trouvé Maeve assez rafraichissante. L'histoire est intéressante. Ca sera une série que je poursuivrais petit à petit...

En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

Mon avis : Il s'agit ici d'une relecture pour me remettre dans le bain pour le tome 2. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps, refait surface. Elle est en grave danger, et s'est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m'accompagne, parce qu'entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d'en apprendre un peu plus sur mes origines...

Mon avis : Encore un tome que j'ai beaucoup aimé. Je vous en parlerais plus longuement dans ma chronique (si si, elles vont arriver...)

Melinda violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs… Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques… A-t-elle fait un bond dans le temps? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Mon avis : Alors, oui, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois lors d'un certain passage mais sinon, je ne dirais qu'un mot : magique !




Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre qu'il y avait le corps d'un inconnu derrière son canapé.
Et d'où viennent ces pendules-toutes en avance d'une heure- qui encombrent les meubles de son salon ?
Hercule Poirot, aidé d'un jeune et beau garçon, saura dénouer cet inextricable imbroglio.

Mon avis : Hercule Poirot me décoit rarement et une fois de plus, ce ne fut pas le cas. Bien qu'il soit en arrière plan, j'ai beaucoup aimé cette enquête.





Ma lecture en cours



Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.
Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.
Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois… 

Mes prochaines lectures

- Voyage sans retour d'Ayleen Night
- Amour boréal de Sébastien Bernadotte
- Apollon mortel de Thomas Andrew

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire