jeudi 27 octobre 2016

je(u)dis, je lis #59



Coucou les doudous ^^
Eh oui, on est jeudi et le jeudi, je vous dis ce que je lis. Mis en place depuis presque deux ans, c'est un rendez vous hebdomadaire où je vous dis ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je lirais (oui... je sais, ca fait très musical). Alors, on est partis -->

Mes lectures passées

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...
Mon avis : J'ai eu du mal à m'immerger mais j'ai apprécié cette lecture une fois "plongée" dedans ;)

Quand parle le Sang de la Forêt...

Beau, riche et arrogant, Tristan de Beaumont fait depuis toujours la loi au sein de la communauté des fils et filles de planteurs. Il est d’autant plus irrité par l’attitude d’Izabeau de Clairage, la seule à oser lui tenir tête avec succès, bien qu'il fasse tout pour l'ostraciser. 
Issue d’une lignée de femmes-félins, et possédant de puissants pouvoirs propres à celles de sa race, Izabeau sait que son avenir est irrévocablement lié au destin de celui qu’elle méprise. 
Mais ce qui semble un sort funeste va frapper Tristan de plein fouet et le mettre à la merci de ses ennemis. Contraint de plier, lui qui a toujours dominé, il ignore que de son côté Izabeau arrive elle aussi à un tournant de son existence, qui pourrait les priver tous les deux de la possibilité de choisir leur avenir...
Mon avis : Un livre et une histoire magnifique. Je vous le recommande vivement. 

Ma lecture en cours


Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mes prochaines lectures

- Sang pour sang _ Agnès Price, T2 de Sébastien Bernadotte (sorti le 26 octobre)
- un SP (héhé, je vous en dirais plus quand je l'aurais lu...)
- Miroir _ Au nom de l'harmonie, T2 de Nathalie Chapouille (sortie le 31 octobre)

Et voilà, vous savez tout ^^ Bon, ok, je pense que c'est pas ce mois-ci que ma PAL va baisser (ni le mois prochain d'ailleurs... aie aie aie, la fin d'année va être chaude lol, bon, ok, comme toutes les fins d'année) mais je vous en parlerais bientôt dans "Les p'tits nouveaux de la PAL" et promis, les chroniques arrivent bientôt aussi (on peut me rallonger les jours siouplait ????)

@Pluche les doudous
Gros poutous à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire