samedi 16 avril 2016

Les Kergallen, T1 _ Thaïs



Je voudrais tout d'abord remercier ma pouf préférée (Aurélie Venem) pour m'avoir permis de découvrir cette auteure ainsi que le clan Kergallen. Je dois dire que j'ai dé-vo-ré ce livre (que j'ai lu en un aprés-midi). Et pourtant, je ne suis pas attirée en général par les porteurs de kilt venant des Highlands (j'ai tendance à préférer l'époque victorienne).

Aurore nous apporte ici un équilibre parfait entre passé et présent. Les situations humoristiques (en particulier dans la cuisine) sont très drôles. Quatre cents ans représentent un sacré choc culturel... et la "fin" du livre est poignante.

Quant aux personnages... par où commencer ?
Les membres du clan Kergallen sont hyper attachants, bien que totalement foldingues.
Thaïs est une jeune femme vive mais fragile.
Quant à Kieran... hormis son corps de rêve (j'adore le chocolat...), il est le prototype de l'homme rêvé : viril, adorable et que l'on a envie d'aider dans sa fragilité (un fier combattant qui débarque au XXIe siècle ne peut que se retrouver perdu face à un lave-linge).

En bref, un vrai coup de coeur pour ce roman tout en équilibre qui nous entraîne dans un conte de fée moderne où l'on ne peut qu'aimer les personnages et laisser vivre les émotions du texte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire