vendredi 25 mars 2016

Mon salon du livre 2016

Hello les doudous ^^
Comme vous le savez (si vous ne le savez pas... c'est que vous ne suivez pas du tout lol au vu des nombreux posts à ce sujet mdr), j'ai été au Salon du Livre de Paris (oui, ok, c'est Livre Paris mais je trouve que c'est pas joli comme nom donc je garde le Salon du Livre lol). Je vous propose donc de me suivre dans cette merveilleuse aventure.

Vendredi 18 mars

Alors, je n'ai été au Salon que le samedi mais il a commencé le vendredi pour moi avec la dédicace de Christelle Dabos (La Passe-Miroir) à la librairie Fontaine d'Auteuil.

https://www.librairiesfontaine.com/auteuil/

Démarre donc la file d'attente (on était les premières dans la file extérieure). Étant au départ de la file, on a fini par faire vitrine avec Nini (ma belle-soeur) vu que les passants demandaient à chaque fois qui était en dédicace).

Nous avons donc réussi à voir Christelle Dabos, qui a été adorable et qui nous a donc dédicacé nos livres





La pauvre, elle a dû avoir le poignet en charpie à la fin du week-end...

Samedi 18 mars


Alors, la vidéo était faite au départ pour faire le lancement d'une vidéo sauf que je n'ai pas filmé par la suite lol. Et donc, j'étais super heureuse, parce qu'au final, j'ai réussi à faire tout mon programme (qui était relativement chargé lol) malgré le fait que j'ai raté quelques blogueurs et blogueuses que j'aurais aimé rencontré (mais bon, ce n'est que partie remise).

Voici donc les différentes rencontres de la journée

On a commencé par une rencontre de blogueuses avec ma tite loutre préféré, PsychoBoook



 Estelle Vagner, auteur de Kayla Marchal, T1 _ L'exil


Sophie Jomain, l'auteur de Felicity Atcock, Les étoiles de Noss Head, Cherche jeune femme avisée et D'un comme accord.



La rencontre, tant attendue, avec Cassandra O'Donnell pour la sortie des aventures improbables de Julie Dumont :)




Nous sommes ensuite allés manger en compagnie de ma copine, Sa Majesté Connasse, accompagnée de Melle Bitch. J'ai également eu le plaisir de rencontrer à ce moment là pleins d'auteures-blogueuses (Nathalie Chapouille, Carole Hochet, Celina Rose, etc...). Un grand moment de rigolade (alors, pour les lectrices de Samantha Watkins, rassurez vous, je lui ai lancé les bonbons, je suis juste blasée, j'ai pas eu le temps de prendre THE photos (quand elle avait les lacets à la fraise qui pendouillaient de la bouche mdrrr)




(De gauche à droite) Mme Pétasse (moi), Mme Pouf et Melle Bitch


Nous avons ensuite passé un excellent moment avec la pétillante Alice Quinn, auteur de la saga "Rosie Maldonne"

 Une vision (furtive) de Jean Imbert (qui donnait une conférence au stand culinaire)




 Nous nous sommes ensuite rendus au rendez vous fixé par Thomas Andrew, qui a pris le temps de discuter avec nous de ces différents projets (avec un sadisme remarquable d'ailleurs...)




Nous avons ensuite filé (tellement bien filé que c'est à ce moment là que j'ai perdu ma CB) pour la séance de dédicace de Cindy Van Wilder, auteur de la saga "Les Outrepasseurs"

La pauvre, elle aussi a eu une belle séance de sport...

Nous avons rendu une petite visite à Iman Eyitayo (On n'a même pas pris de photo tsss, il faudra remédier à ca à St-Cyr ma belle).

Et enfin... (oui, il était 18h...), j'ai enfin pu rencontrer Georgia Caldera (que j'avais raté en dédicace à Tours), auteur des Larmes Rouges, de la saga Victorian Fantasy et Hors de portée.


Et dans le cours de la journée, sans pouvoir dire exactement à quel moment, l'incontournable Panda Kung-fu



 Je voulais surtout remercier toutes ces personnes qui sont adorables et tellement proche de vos lectrices. J'ai surtout ressenti une grande joie à me dire que la tenue de mon blog n'est pas inutile (et cela m'a reboosté). Vous êtes vraiment A-DO-RABLES !!! Surtout, ne changez pas !


Et enfin... bah oui, parce que c'est le Salon du Livre quand même... voici les livres qui ont rejoints ma PAL (mais qui n'y resteront pas longtemps...)

Z'avez vu ??? J'ai été super sage quand même là !!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire