dimanche 3 janvier 2016

Bilan des vacances d'hiver

Coucou mes doudous ^^
Eh oui, comme je ne vous ai pas fait de je(u)dis, je lis (vacances et fêtes oblige), je vous propose, afin de repartir sur de bonnes bases pour 2016 une petite récap' de mes lectures depuis le dernier je(u)dis, je lis 

Alors, on est partis

- Mes lectures passées

Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…
Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !
Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !
La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?
Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

Mon avis : j'ai beaucoup aimé mais j'ai hâte de connaitre la suite :)

En cherchant une balle de golf, Bobby découvre, au pied des rochers, un individu tombé de la falaise. Quelques secondes avant de succomber, l'homme prononce ces mystérieuses paroles : « Pourquoi pas Evans ? » L’enquête conclut rapidement à un accident.
Un accident, c'est vite dit.
Qui, dans ce cas, aurait eu intérêt à glisser, un peu plus tard, cinq cents milligrammes de morphine dans la bière du témoin ?
L'amie du garçon, la jeune comtesse Frankie, a son idée là-dessus. Et comme les enfants de l'aristocratie anglaise ont du temps à revendre, elle emploiera le sien à jouer, avec son petit camarade, les apprentis détectives...

Mon avis : agréable mais pas le meilleur d'Agatha Christie

Emily est serveuse dans un petit restaurant de la lointaine banlieue de New York. Après une enfance douloureuse, elle veut tout faire pour réussir sa vie. Malheureusement, l'homme qu'elle aime se comporte violemment et devient de plus en plus incontrôlable. Elle part se réfugier sur Heart Island, une île isolée au milieu d’un grand lac des Adirondacks, chez son amie Birdie Burke. À l'autre bout de la ville, Kate est une jeune écrivain à la recherche d’inspiration pour son second roman. Elle décide de passer quelques jours sur l’île de sa mère. Cette dernière n’est autre que l'austère Birdie Burke qui vit recluse dans un endroit peuplé d'histoires étranges, propriété de sa famille depuis des générations : Heart Island. Le destin mène ces trois femmes vers les mêmes rivages, là où les secrets du passé auront de terribles conséquences... Que va-t-il advenir de leur rencontre ?
Mon avis : une trés belle découverte de Lisa Unger

Ma lecture en cours


Stockholm. Veille de la Saint-Jean. 
Pouvoir, sexe et ambition: un mélange détonnant. Surtout lorsqu'il explose sous le feu des projecteurs. Michelle Carlsson, star controversée de la télé suédoise, est assassinée au Château d'été, sur le plateau de son émission. La nuit du meurtre, douze personnes étaient présentes. Douze personnes qui ont chacune une raison d'en vouloir à Michelle. Pour Annika Bengtzon, journaliste de la Presse du soir, ce meurtre est un vrai scoop. Mener l'enquête dans l'univers licencieux du petit écran, démêler les câbles du réseau de la victime, intimement liés à ceux des plateaux télé... Pour cela, Annika est prête à mettre sa vie privée entre parenthèses. D'autant que sur la liste des suspects apparaît le nom de sa meilleure amie... 
Un château. Douze suspects. Un seul coupable.

Mes prochaines lectures

- La liste de Noël de Jojo Moyes
- Blackwook, le pensionnat de nulle part de Loïs Duncan
- Les vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz

Et voilà, vous savez tout. Et vous, vos vacances ont elles étaient bénéfiques ?
N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez lu.

@Pluche les doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire