jeudi 5 novembre 2015

Je(u)dis, je lis #30


Bonjour les doudous ^^
Aujourd'hui, c'est jeudi et le jeudi, je vous dis ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que j'ai l'intention de lire... Allons-y :

Mes lectures passées :

Londres, Brick Lane, dans l'East End. Hier le quartier le plus mal famé, avec ses marginaux et ses trafics, aujourd'hui le plus branché, avec ses restaurants indiens, ses marchés vintage, ses galeries d'avant-garde. Mariée à Naz Malik, un avocat d'origine pakistanaise, Sandra Giles est une artiste qui a su se faire un nom dans cette communauté métissée. Et quand elle disparaît mystérieusement, ceux qui la connaissent ne peuvent croire qu'elle a délibérément abandonné Charlotte, sa petite fille de trois ans, et son époux adorés. Quand Naz, un temps suspecté, disparaît à son tour, l’affaire prend un autre tour. Gemma Jones et son compagnon Duncan Kincaid vont se retrouver au cœur d’une enquête où se mêlent réseaux de prostitutions, trafic de drogue et travail au noir.

Mon avis : Assez intéressant mais j'ai surtout regretté de m'être spoilé certains éléments toute seule. 

Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith est aussi championne d'aviron. Pour être sélectionnée aux jeux Olympiques, elle s'entraîne souvent seule sur la Tamise, parfois la nuit. Quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable. Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l'enquête se resserre vite autour de trois suspects : l'ancien mari de Rebecca, un membre de l'équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol. Pressés par Scotland Yard de résoudre l'affaire sans compromettre l'honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d'un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie..

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Jemma et Kincaid sont plus attachants que jamais et on s'inquiète pour eux comme pour leurs coéquipiers. Malgré une fin peut être un peu "facile", Deborah Crombie nous donne une fin qui ne peut que nous donner envie de connaître la suite des aventures de Jemma et Kincaid.

Ma lecture en cours :


Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques...
Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Mes prochaines lectures

Je dois vous dire qu'en ce moment, je suis plutôt (hormis Malenfer) dans une période d'envie de policier... Voici donc les prochaines lectures que je pense faire :
- La voix d'Arnaldur Indridason
- Traînée de poudre de Patricia Cornwell
- L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire