vendredi 23 octobre 2015

Je(u)dis, je lis #28

Hello les doudous ^^
C'est l'heure du "Je(u)dis, je lis" qui est, cette semaine, un peu particulier...


Mes lectures passées

Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.

Abandonné en cours
Mon avis : En fait, au bout d'une semaine et la moitié du livre j'ai décidé d'abandonné cette lecture. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et la multitude de personnages m'a noyée en fait. Je le mets donc de côté pour le moment et le retenterait peut être plus tard.

Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu’elle a rencontré LE prince charmant, l’unique, le vrai lors d’une soirée. Mais il s’est éclipsé avant qu’elle ait pu noter son numéro de téléphone.
Un seul indice : son prénom...
Solenn et Steredenn vont donc mener l’enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l’Amour.
Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie.
Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant...

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cette lecture, fraîche, chocolatée sur fond d'"enquête" à la recherche du prince charmant. C'est sympathique et pas prise de tête. Par contre, la fin est vraiment trés bonne avec un grand moment de suspense que j'ai adoré.

Ma lecture en cours

Pas de lecture commencée étant donné que je l'ai fini dans la soirée.

Mes lectures du week-end

Ayant pris beaucoup de retard à cause de "L'emprise", je m'attaque aux deux lectures de "La semaine pour un auteur", avec, ce mois-ci à l'honneur, Deborah Crombie.
- Mort sur la Tamise
- La loi du sang
- Trainée de poudre (de Patricia Cornwell)
- Rapt de nuit (de Patricia MacDonald)

Comme vous le voyez, une petite semaine de lecture. En espérant que la suite sera plus intéressante...
Et vous, que lisez vous ?

@Pluche les doudous ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire