vendredi 5 juin 2015

Je[u]dis, je lis #13



Bonjour les doudous ^^
Avec une petite journée de retard (je tenais vraiment plus debout hier soir...), voici mes lectures de la semaine.

Mes lectures de la semaine

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

Une trés belle saga qui fait quand même sérieusement se poser des questions
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd';hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

Un tome 2 passionnant (et trés anthropologique je trouve), avec cependant un petit défaut dans le système de narration


Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Quel bonheur de retrouver Merit et (surtout) Ethan...



Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

Yes ! La suite nous décomplexe toujours autant... et c'est définitif, je ne suis pas une connasse !!!







1914. 
Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...
Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n’aspire qu’à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n’a qu’une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d’adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d’une existence trop traditionnelle pour ces trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d’amours romantiques et contrariées ? L’arrivée de la guerre va changer la donne. Et, au-delà des drames et des chagrins, Victoria, Rowena et Prudence sauront trouver la voie de l’émancipation.
La fin d'une belle trilogie (même si j'aime toujours que moyennement Rowena...)

La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...

Une romance qui fait passer un moment trés agréable




Ma lecture en cours

Veuve depuis bientôt dix ans, Daphné continue à se rendre chaque année à La Jouve, la propriété de sa belle-famille, près de Montpellier. Les années passent mais elle reste très attachée à Maximilien et Nelly, les parents, ainsi qu'à Ève, Béatrice, Vladimir et Dimitri, les frères et soeurs. Quelques jours ensemble pour se souvenir d'Ivan et, peut être, tenter d'élucider les mystères qui entourent encore sa mort. Un décès accidentel, soudain, tragique, aprés une dispute sans précédent. Que s'est-il réellement passé ce jour-là ?
Quelques jours aussi aux côtés de Dimitri, son confident, son ami. Une tendresse mutuelle qui pourrait laisser place peu à peu à d'autres sentiments...




Mes lectures du week-end


J'ai envie de douceur, de tendresse et de romance en ce moment... Voici donc quelques lectures "douces" prévues : 
- Voyageurs 2 _ Imoris
- Malenfer 2 _ La source magique
- Park avenue
- Le monde de Sophie

Voilà, comme vous voyez, un mois de juin qui s'annonce ensoleillé et heureux, en espérant que ca continue comme ca (sachant que j'ai quelques achats de prévus, ca devrait pas mal me plaire je pense...)
Et vous, que lisez vous en ce moment ?

@Pluche les doudous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire