samedi 14 février 2015

Summerset Abbey, T2 : Le printemps des débutantes


 Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé le tome 2 (oui, oui... moi qui passe mon temps à dire que je n'aime pas les tomes 2...). En fait, il ne m'a pas semblé que ce soit un tome 2 habituel. Il s'agit ici d'une bonne continuation. Le tome me parait un peu plus comme un vrai tome de mise en place et de présentation.
On ressent plus, dû à leurs séparation, les individualités de chacune. Comme elles ne sont plus ensemble, on suit donc leurs histoires en parallèle. Prudence m'a touché par sa vulnérabilité. Je me suis dit que Sir Philipp (comme assez souvent dans ce cas-là) ne lui avait peut être pas rendu service, bien que ses intentions aient été honorables et que les circonstances aient été défavorables.
Quant à Victoria, je l'ai trouvée trés courageuse. BIen que la méthode laisse à désirer, je l'ai trouvé mature et convaincue dans ses idées. Tout en étant la cadette, et malgré sa naïveté imputable à sa jeunesse, il m'a semblé qu'elle était la plus apte à concilier sa vie passée et le présent.
Rowena, quant à elle, m'inspire que sa soeur et son amie. Peut être parce que c'est elle qui évolue le moins pour moi. Même la fin me donne une impression d'enfant gâtée la concernant.

En bref, on a ici trois personnages qui passent de l'état de jeunes filles à celui de jeunes femmes, avec leurs caractères, leurs émotions et des chemins qui se séparent. Un trés bon moment en leur compagnies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire