vendredi 2 janvier 2015

Les challenges 2015

Eh bah oui !!! J'ai beau dire j'arrête de faire des challenges... Ca ne loupe pas hein...
Je vous propose donc une petite récap des challenges que je me donne pour cette année et dont vous pourrez suivre l'évolution petit à petit (soit dans cet article, soit dans les bilans...)

* Les défis du forum Have a break, have a book

Cette année, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et de tenter les 12 points ^^
Voici les consignes (qui seront décidées au fur et à mesure) :
  ° Janvier : Lire un livre avec une couverture blanche _ Les trois crimes de Noël - Christian JACQ
  ° Février : Lire un livre reçu ou acheté en 2014 _ L'assassinat de Don Juan - Christian JACQ
  ° Mars : Lire un livre avec une fleur ou un arbre sur la couverture _ Insaisissable Mr Darcy - Kara LOUISE
  ° Avril : Lire un livre adapté au cinéma (ou à la télé)
  ° Mai :
  ° Juin :
  ° Juillet :
  ° Août :
  ° Septembre :
  ° Octobre :
  ° Novembre :
  ° Décembre :

* Un an, un challenge et des livres :


La Malle aux livres et Samounette du blog "Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique" nous propose de reprendre le challenge de lire un livre par mois sur un thème donné (un peu comme le "1 mois, 1 consigne" de book'n'love en 2014).

Voici donc les 12 consignes de l'année :

° Janvier : Lire une romance historique _ Secrets et préjugés - Anne Barton
° Février : Lire un recueil de nouvelles ou un roman court (- de 200 pages) _ Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy
° Mars : Lire un livre qui est depuis au moins 6 mois dans notre PAL _ Deuil interdit - Michael Connelly
° Avril : Le mois bit-lit
° Mai : Le héros du livre doit être un enfant
° Juin : Lire une dystopie
° Juillet : Lire une romance
° Août : Le mois Young Adult (le héros doit être un ado)
° Septembre : Une lecture commune
° Octobre : Lire un livre avec du orange sur la couverture
° Novembre : Lire un roman tiré au sort de sa PAL
° Décembre : Lire le livre que tout le monde a lu (de la première à la dernière page)

Vous pouvez également retrouver ce challenge
- sur Facebook : Un an, un challenge et des livres
- Sur le blog de La malle aux livres ainsi que sur celui de Samounette

* Challenge "L'Union Européenne en 28 livres"

Voici ma récap' :

Et voici ma liste :

Allemagne :
Autriche :
Belgique :
Bulgarie :
Chypre :
Croatie :
Danemark : Les plumes du dinosaures de Sissel-Jo Gazan
Espagne :
Estonie :
Finlande :
France : Crime academy de Christian Jacq
Grèce :
Hongrie :
Irlande :
Italie :
Lettonie :
Lituanie :
Luxembourg :
Malte :
Pays-Bas :
Pologne :
Portugal :
République Tchèque :
Roumanie :
Royaume Uni : Bilbo, le Hobbit de J.R.R Tolkien
Slovaquie :
Slovénie :
Suède : L'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg

Vous pouvez également retrouver l'article au complet ici :  http://doublepage.blogspot.fr/2014/08/challenge-lunion-europeenne-en-28-livres.html

* 1 mois, 1000 pages

Comme toujours, je compte bien participer à ce challenge lancé par Palace-of-book et présenté tous les mois sur Facebook ^^

Voici mes objectifs avec mes résultats :

Janvier :  5362 pages (objectif : 3000)
Février : 2294 pages (objectif : 3000)
Mars : 4236 pages (objectif : 3000)
Avril
Mai :
Juin :
Juillet :
Août (non comptabilisé pour cause de trêve estivale)
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre :

* Lecture de PAL en cours :

Je continue celui ci avec pour motivation (on va rester "raisonnable" hein) de la baisser à 150 d'ici le 31 décembre 2015...

Voici l'explication du challenge :


Vous pouvez également rejoindre le challenge sur le forum Have a break, have a book
Ainsi, je commence avec une PAL au 1er janvier de 204 livres (oui, c'est la même qu'au 31 décembre mais entre les deux, pas vraiment eu le temps de lire lol)

Voici donc les challenges dont vous entendrez régulièrement parlé... sans compter ceux qui ne sont pas encore forcément mis en place, bah oui hein, que voulez vous, je suis incorrigible lol)

* Challenge AZ :



Encore une fois et bien que l'ayant raté de peu l'année dernière, je réitère ce challenge lancé sur le forum Have a break, have a book.
Voici donc ma récap' :
A : Andrew, Thomas _ Cupidon mortel
B : Barton, Anne _ Secrets et préjugés
C : Coben, Harlan _ A quelques secondes près
D : Darcy, Rose _ Comment j'ai mordu Damon Salvatore
E :
F :
G : Guinard, David _ L.A pour les intimes
H : Hocking, Amanda _ La trilogie des Trylles
I :
J : Jacq, Christian _ Les trois crimes de Noël
K :
L : Léon, Donna _ Brunetti et le mauvais augure
M :
N :
O :
P :
Q : Quinn, Alice _ Un palace en enfer
R :
S : Stevermer, Caroline _ Le collège de magie
T :
U :
V :
W :
X :
Y :
Z :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire