dimanche 18 janvier 2015

Coups de feu _ Anita Blake T19

Eh bien voilà... le 19e tome est, pour moi, le dernier. Bien qu'elle continue (elle en est au tome 24 en VO), je l'arrête, je suis arrivée à saturation. Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé. Non seulement, son plus gros défaut est récurrent mais il empire dans ce tome.
Je l'avais déjà dit lors des chroniques des tomes précédents, ce n'est plus une saga bit-lit mais une saga érotique. De plus, je l'ai trouvé trés vulgaire. La seule scène que j'ai apprécié est celle où Anita exerce en tant que Marshall et chasseuse de vampires. Malgré tout, on la sent à bout. On a l'impression que tous essaye de la maintenir à flot, de l'épargner. On sent une faiblesse dans sa carapace. C'est là que je me dis qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter, ce que Jeaniene Frost (Chasseuse de la Nuit) a compris et a su faire. Là, j'ai l'impression que c'est purement "commercial".

Cela faisait un moment que je pensais arrêter mais je persistais en me disant que le tome suivant serait peut être mieux et un peu moins basé sur la vie sexuelle d'Anita que ca ne l'est pas (encore une fois, bien au contraire).

En bref, vous l'aurez compris, c'est une trés grosse déception. Je mets donc 1 livre sur 5 juste parce que j'aimais le personnage et le caractère d'Anita mais je pense qu'elle aurait dû en rester à sa vocation initiale de nécromancienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire